Côte d'Ivoire : Commandement supérieur de la gendarmerie nationale, le général Apalo Touré « retraité » reconduit à son poste pour la quatrième fois ?
Le GNL Apalo Touré jeudi à Agboville (DR)
Appelé à faire valoir ses droits à la retraite depuis 2021, le commandant supérieur de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire, le général de corps d’armée Apalo Touré est-il reconduit à son poste pour une durée d’un an et ce, pour la quatrième fois ?
En attendant la confirmation officielle, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré est pour l’heure, maintenu en activité au sein des Forces armées de Côte d’Ivoire pour une durée d’un an, depuis le 30 décembre 2025.
Le général Alexandre Apalo Touré a atteint l’âge de la retraite depuis décembre 2021. Il a été reconduit dans ses fonctions en 2022, puis en 2023 et 2024. Il est à la tête de la gendarmerie nationale depuis 2018.
Le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale a effectué une visite terrain le jeudi 1er janvier 2026, à Agboville , dans la région de l’Agneby-Tiassa. Il a à cette occasion invité les gendarmes à entretenir la forme et la cohésion.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
