Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Promu Général d'Armée, au nom du Chef de l'Etat, le Ministre de la Défense félicite le CEMAG Lassina Doumbia
 

Côte d'Ivoire : Promu Général d'Armée, au nom du Chef de l'Etat, le Ministre de la Défense félicite le CEMAG Lassina Doumbia

 
 
 
 5502 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 jour
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 janvier 2026 - 12:41

Téné Ouattara et Lassina Doumbia (DR)


Par décret présidentiel n°2025-1004, le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’État-Major Général des Armées, a été élevé à la dignité de Général d’Armée, le mercredi 31 décembre 2025.


Il devient ainsi le tout premier Général d’Armée dans l’histoire des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), marquant une étape majeure dans l’évolution et la reconnaissance de l’institution militaire nationale.


Suite à cette promotion de son collaborateur, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, lui a adressé, au nom du Chef de l’Etat, ses vives et chaleureuses félicitations.


« Je voudrais, au nom de SEM Alassane Ouattara, Président de la République, Chef Suprême des Armées, adresser mes vives et chaleureuses félicitations au Général d'Armée Lassina Doumbia, Chef d'État-Major Général des Armées qui, dès ce jour, porte avec fierté, dignité et responsabilité les insignes de grade de Général d'Armée. Mes vœux de Santé, de Bonheur et de Réussite vous accompagnent mon Général.

Bonne et Heureuse Année 2026 », a posté Téné Birahima Ouattara.



Donatien Kautcha, Abidjan 








 












 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Promu Général d'Armée, au nom du Chef de l'Etat, le Ministre de la Défense félicite le CEMAG Lassina Doumbia
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter