Côte d'Ivoire : Le navire de croisière de luxe italien « Seven Seas Voyager » avec 592 passagers à son bord accoste de nouveau à Abidjan
Les passagers descendent à bord du navire (DR)
Après une première escale enregistrée le 16 juin 2025, le navire de croisière de luxe Seven Seas Voyager, a de nouveau accosté au Port Autonome d’Abidjan (PAA).
Selon une note officielle consultée par KOACI, le prestigieux paquebot opéré par la compagnie internationale Regent Seven Seas Cruises, spécialisée dans les croisières ultra-luxe, a fait escale au Port d’Abidjan le vendredi 2 janvier 2026, avec 592 passagers à son bord.
Cette nouvelle escale qui marque le second passage de ce navire à Abidjan, confirme l’intérêt croissant des compagnies de croisière haut de gamme pour la destination Côte d’Ivoire.
Elle traduit également la confiance renouvelée des opérateurs de prestige dans le Port d’Abidjan, reconnu pour la qualité de ses infrastructures et superstructures et sa maîtrise des opérations pour l'accueil des navires de nouvelles générations, relève-t-on.
Nous apprenons que, à l’occasion de cette escale, les passagers ont bénéficié d’un programme de découverte touristique mettant en valeur plusieurs sites emblématiques du Grand Abidjan.
Ce circuit leur a permis de visiter la Cathédrale Saint Paul du Plateau, la Forêt du Banco, le Musée National du Costume de Grand-Bassam ainsi que le Jardin Botanique de Bingerville, offrant une immersion dans la richesse culturelle, historique et naturelle de la Côte d’Ivoire.
Construit en Italie et mis en service en 2003, depuis le port de Monte-Carlo, le Seven Seas Voyager mesure 206,6 mètres de long pour 28,8 mètres de large, avec un tirant d’eau de 7,1 mètres.
Il dispose de 353 suites et offre à ses passagers un niveau de confort et de prestations répondant aux standards les plus exigeants du tourisme maritime de luxe.
Soulignons que, la montée en puissance du trafic de croisière au Port d’Abidjan est l’aboutissement d’une dynamique collective portée par la vision stratégique de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, et mise en œuvre par le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Sié.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
