Côte d'Ivoire : CAN 2025, après la qualification pour les quarts, Faé : « Au-delà des performances individuelles, c'est la force de l'équipe dans son ensemble qui s'est vraiment démarquée »
Faé mardi à Marrakech (DR)
Impressionnante, la Côte d’Ivoire a surclassé le Burkina Faso (3-0), ce mardi 6 janvier 2026 à Marrakech, validant son billet pour les quarts de finale et poursuivant son rêve de reconquête continentale.
Il n’y a jamais eu de véritable opposition. Supérieurs techniquement, physiquement et tactiquement, le capitaine Franck Kessié et ses camarades ont imposé leur loi dès les premières minutes, étouffant des Étalons incapables de contenir le rythme imposé.
Après la qualification de ses poulains, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, s’est dit satisfait du collectif de son groupe au-delà des performances individuelles.
« Ce qui me rend vraiment heureux, c’est qu’au-delà des performances individuelles, c’est la force de l’équipe dans son ensemble qui s’est vraiment démarquée ce soir », a déclaré le technicien ivoirien avant d’ajouter.
« J’ai vraiment aimé notre réaction quand nous avons perdu le ballon. Chaque fois qu’une possession était perdue, les joueurs réagissaient immédiatement. Ils ont parfois été sous pression et mis dans des situations difficiles, mais ils ont vraiment fait un effort pour récupérer le ballon très, très rapidement. Il y eut de nombreuses interceptions, duels gagnés et balles récupérées directement des pieds de l’adversaire. Cet aspect de notre jeu m’a beaucoup plu. »
Ce résultat satisfaisant contre les Etalons du Burkina Faso, prépare un affrontement alléchant en quart de finale contre les champions du record, l’Égypte, prévu samedi à Agadir à 19h Gmt.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
