Côte d'Ivoire : CAN 2025, désigné pour la 3è fois Homme du match, Amad Diallo : « Personne ne cherche à être le héros »
Amad Diallo (DR)
Comme un symbole, Amad Diallo, déjà étincelant en phase de groupes, a rapidement donné le ton, mardi contre le Burkina (3-0), lors des huitièmes de finale de la CAN 2025.
D’un délicieux piqué à la 20e minute, le joyau de Manchester United a concrétisé la domination ivoirienne avant de se muer en passeur décisif pour Yan Diomandé (32e).
Intenable, inspiré et décisif, Amad a logiquement été élu Homme du match pour la troisième fois du tournoi, confirmant son statut de leader offensif des champions d’Afrique.
A la fin de la rencontre le sociétaire de Manchester United a salué le collectif qui a primé sur les individualités.
« Tout d’abord, nous avons combattu ensemble en équipe. Tout le monde se concentre sur la contribution de la manière qu’il peut. Il y a aussi une vraie alchimie sur le terrain, une proximité entre nous qui rend notre jeu plus fluide. Il y a une connexion authentique, un certain rythme dans notre façon de jouer », a expliqué Amad Diallo, avant de poursuivre.
« Personne ne cherche à être le héros ou à briller individuellement pour le pays. Si j’ai la chance de passer le coup, je le fais. C’est instinctif ; Je lui donne le ballon. C’est comme ça qu’on joue. »
Amad Diallo sera donc l’un des principaux atouts des Eléphants samedi prochain contre les Pharaons de Mohamed Salah, lors des quarts de finale de la CAN 2025, à Agadir.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
