Côte d'Ivoire : Angelo Papa sera décoré à titre posthume en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la promotion de la musique avant son inhumation ce samedi
Angelo Papa (DR)
N’Guessan Ange Christophe dit Angelo Papa, le lead vocal du célèbre groupe de Youssoumba, " Aboutou Roots", est décédé le 3 décembre 2025 à Abidjan, à l'âge de 59 ans, suite à des complications d'un accident vasculaire cérébral (AVC) survenu en 2024.
La présentation officielle des condoléances à la famille de l’artiste a lieu cette semaine au domicile familial à Abidjan, dans la commune de Yopougon, quartier Maroc.
C’est dans ce cadre que, Madame Françoise Remarck, Ministre sortante de la Culture et de la Francophonie, a présenté officiellement les condoléances du Gouvernement à la famille du chanteur.
C’est avec une profonde émotion que Monsieur Kouamé Kouadio Williams Jacob, Inspecteur général, au nom de Madame la Ministre, a prononcé une oraison funèbre mettant en lumière le talent, la passion et l’engagement de cette icône qui a marqué durablement la musique ivoirienne et enrichi le patrimoine culturel national.
Cette cérémonie de présentation de condoléances a également réuni de nombreux artistes et acteurs du monde culturel, venus rendre un dernier hommage à l’illustre disparu.
Angelo Papa sera décoré à titre posthume, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la promotion de la musique ivoirienne, avant son inhumation prévue le samedi 10 janvier prochain au cimetière de Williamsville.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
