Côte d'Ivoire : CAN 2025, avant les quarts contre l'Egypte, Faé assure : « On va tout faire pour continuer à voyager »
Emerse Faé face à la presse ce vendredi à Agadir au Maroc (DR)
La Côte d’Ivoire et l’Egypte se livrent à une bataille samedi 10 janvier 2026, sous le coup de 19 h Gmt.
Le match compte pour les quarts de finale de la CAN 2025 à Agadir au Maroc. Avant la rencontre décisive, contre les Pharaons donnés favoris, le sélectionneur des Eléphants, Emerse Faé, s’est confié à la presse, ce vendredi 09 janvier 2026.
Le technicien ivoirien est conscient de la supériorité de l’adversaire qui ne réussit pas souvent à la Côte d’Ivoire. Mais pour lui, il faut oublier le passé et se focaliser sur le match du samedi.
« Nous avons oublié le passé, ce qui compte c'est de gagner le match de demain », a déclaré Faé, avant d’ajouter.
« Quand on était joueurs, le sélectionneur égyptien m'avait battu en 2006. Il mène donc 1-0. Mais, demain, je ferai tout pour égaliser et qualifier mon pays pour la demi-finale.
Nous avons oublié le passé entre les deux équipes. Ce qui compte, c'est le match de demain. Nous sommes motivés et décidés à le gagner pour avancer vers notre objectif qui est de remporter le trophée. Nous sommes prêts (...) Face à l’Egypte, il y a une possibilité de se qualifier en demi-finale et de rentrer à la maison probablement avec une médaille ou la coupe (...) L’objectif, c’est d’aller au bout. Donc, quelques soient les étapes, les chemins, on va s’adapter. Et on va tout faire pour continuer à voyager.»
Qui de la Côte d’Ivoire et l’Egypte obtiendra son ticket pour la demi-finale de la CAN 2025 ? Réponse ce samedi sous le coup de 19 h Gmt.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
