Sénégal : Une indemnité de logement de 100 000 FCFA étendue à tous les agents de l'État
Bassirou Faye
Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a signé un décret étendant à l’ensemble des agents de l’État l’indemnité représentative de logement.
Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a signé, mercredi, le décret n°2026-06 instaurant une indemnité représentative de logement pour l’ensemble des agents de l’État jusque-là exclus de cet avantage.
Fixée à 100 000 francs CFA par mois, nets d’impôts, cette indemnité concerne les agents non logés et dont le statut ne prévoit pas déjà une compensation équivalente.
Cette mesure vise à corriger une « rupture d’égalité » dans le système de rémunération publique, alors qu’environ 7 % des agents en étaient jusque-là exclus.
L’indemnité profitera aux agents non logés et à ceux dont le statut ne prévoit pas déjà cet avantage.
Le texte, contresigné par le Premier ministre Ousmane Sonko et le ministre des Finances Cheikh Diba, entre en vigueur immédiatement.
Selon le ministère des Finances et du Budget, cette décision s’inscrit dans le cadre du Pacte national de stabilité sociale et a pour objectif d’améliorer les conditions de vie et de travail des agents publics, afin de renforcer l’efficacité du service public.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
