Côte d'Ivoire : CAN 2025, Hossam Hassan explique le réalisme des Pharaons face aux Eléphants : « Notre préparation a fait la différence »
Hossam Hassan samedi face à la presse après le match (DR)
Au Grand Stade d’Agadir, samedi 10 janvier 2026, l’Égypte a résisté à la vague ivoirienne pour arracher une victoire renversante (3-2), au terme d’un quart de finale haletant où l’efficacité des Pharaons a fait la différence face à la domination territoriale des Éléphants.
A la conférence de presse d’après match, Hossam Hassan, est revenu sur le réalisme de son équipe face au champion d’Afrique sortant.
« Depuis que nous sommes là, j'ai toujours dit que chaque match est comme une finale pour nous. C'est de cette façon que nous abordons tous nos matchs. Chaque match est différent et nous nous adaptons à chaque adversaire. Je suis très heureux de notre qualification. Les joueurs ont tout donné et je suis fier d'eux », a confié l’ancien buteur des Pharaons, avant d’ajouter.
« Notre préparation a fait la différence. On savait qu'ils étaient champions en titre. On les a respectés et on a mis un plan de jeu en place. Ce qui a marché aujourd'hui. C'est vrai qu'on a aussi fait des erreurs dans le match qui nous ont coûté deux buts mais nous avons marqué trois. Cependant, nous allons corriger ces lacunes pour les prochains matchs. »
Dominée mais terriblement réaliste, l’Égypte s’offre la Côte d’Ivoire et poursuit sa route où elle rencontrera le Sénégal, mercredi à Tanger.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
