Côte d'Ivoire : SOTRA, Yaya Méité finalement licencié de la Direction pour abandon de poste ?
Yaya Méité (Ph)
Le feuilleton Yaya Méité se poursuit à la Direction Générale de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA).
Après son limogeage au poste de la Direction de la Division de l’Administration et de la Performance Economique (APE), le nouveau Député de Kani, a été réintégré et nommé Directeur Conseiller à la Direction Générale en charge des questions financières.
Mais contre toute attente et selon une note du Directeur Général de la SOTRA, Bouaké Méité, depuis le 07 janvier 2026 jusqu’ au vendredi 09 janvier 2026, le concerné ne s’est pas présenté à son poste de travail sans autorisation préalable ni explication à l’employeur qui a dû en faire le constat par voie de Commissaire de justice.
Ainsi donc, conformément aux procédures en vigueur dans l’entreprise, toute absence, qu’el qu’en soit le motif, est subordonnée à une autorisation préalable de l’employeur et qu’en vous « absentant de la sorte vous vous êtes mis en situation d’abandon de poste de travail. »
« Votre abandon de poste de travail (...) constitue une faute lourde emportant rupture de votre contrat de travail conformément à l’article 22 du Règlement Intérieur de la SOTRA aux termes duquel est considéré comme faute lourde (...) l’abandon de poste ».
« Aussi, par la présente, nous vous notifions votre licenciement pour faute lourde », peut-on lire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
