Côte d'Ivoire : Justice, Odette Lorougnon a regagné son domicile après son audition devant un juge d'instruction
Mme Lorougnon et son avocate à la sortie d’audience mardi (DR)
Comme nous l’annoncions dans un précédent article, Madame Odette Lorougnon, vice-présidente du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), a été convoquée mardi par la juge d’instruction du 10è Cabinet auprès du Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau.
Accompagnée de son conseil Me Roselyne Aka-Seripka, elle s’est rendue à l’audience et a regagné son domicile après l’audition.
A sa sortie du tribunal, l’ancienne Députée d’Attécoubé n’a fait aucune déclaration et le mystère demeure sur l’objet de sa convocation par la justice. Que reproche-t-on à Marie Odette Lorougnon ?
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
M. le journaliste, ta conclusion avec questionnement est très étonnante, quand on sait que Mme Odette avait été arrêtée et gardée pendant plus de 3 jours par les services du procureur (...). Elle est en liberté provisoire. Son audition d'hier n'est que la suite de procédure d'instruction dans son dossier. Le juge d'instruction voulait l'entendre au fond pour apprécier la consistance des faits lui reprochés. Elle est poursuivie pour plusieurs chefs d'accusation, notamment : (1) atteinte à l'autorité de l'État, (2) xénophobie, (3) incitation à l'insurrection. Les vidéos l'incriminant sont disponibles. La suite est à venir.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
