Nigeria : Arrestation de deux visiteurs avec des tomates fraiches « droguées » à la prison d'Akure
Les deux suspects arrêtés (ph)
Le Service correctionnel de l'État d'Ondo, au sud-ouest du Nigeria, a déjoué un trafic de drogue à la prison d'Akure. Deux individus ont été arrêtés alors qu'ils tentaient d'introduire clandestinement de la drogue (cannabis) dissimulée dans des tomates fraîches, destinée à un détenu.
L'incident s'est produit lors d'un contrôle de sécurité de routine à l'entrée de l'établissement. Les agents ont découvert environ quatre grammes de cannabis dissimulés dans des tomates fraîches.
Les deux visiteurs, Isaac Nimjul et Jennifer Yaro, originaires de l'État de Plateau, ont été appréhendés alors qu'ils tentaient de livrer des tomates fraîches dissimulant environ quatre grammes de cannabis.
Selon un communiqué du Service Correctionnel Nigérian (NCoS) publié le mercredi, la substance était emballée dans du nylon étanche et était apparemment destinée à un détenu.
Suite à cette découverte, les suspects ont été immédiatement arrêtés, conformément aux directives du régisseur, Sylvester Ndidi Nwakuche, relatives à la sécurité renforcée et à la protection des centres de détention.
Les suspects ont été remis à l'Agence nationale de lutte contre le trafic de stupéfiants (NDLEA) pour complément d'enquête et éventuelles poursuites.
Le Service correctionnel a mis en garde les visiteurs contre de tels actes, affirmant que le service ne tolérera aucune tentative de compromettre la sécurité au sein des centres correctionnels.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
