Côte d'Ivoire : Mac Gaël Anouma premier ivoirien nommé à la tête de la maison d'édition NEI-CEDA
Mac Gaël Anouma (DR)
Un changement « spectaculaire » à la tête de NEI-CEDA (Nouvelles Éditions Ivoiriennes - Centre d'Édition et de Diffusion Africaines) qui est la principale maison d'édition de Côte d'Ivoire et d'Afrique subsaharienne francophone.
Nous apprenons la nomination de Mac Gaël Anouma, en qualité de président du Conseil d’administration et directeur général de la maison d’édition NEI-CEDA.
M. Anouma devenant le premier Ivoirien à diriger cette maison d’édition emblématique du paysage éducatif et culturel national.
Fort d’une riche expérience professionnelle acquise au sein de groupes internationaux tels qu’Orange, Canal+ et Roche, Mac-Gaël Anouma est présenté comme un dirigeant doté de vision stratégique, de leadership et d’une capacité de transformation avérée.
À la tête de NEI-CEDA, il aura notamment pour mission de préserver l’héritage intellectuel, éducatif et culturel de l’institution, tout en accélérant sa modernisation, son innovation éditoriale et son rayonnement aux plans national et international.
Notons que, les Français Dominique Le Boulch et Guy Lambin, sont les anciens dirigeants de NEI-CEDA, dont leur rigueur, leur engagement et leur vision, ont permis de consolider la position de la maison d’édition comme pilier de l’éducation en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
