Côte d'Ivoire : Le FDFP certifié ISO 9001 version 2015 du système de management
Le siège du FDFP à Abidjan (DR)
Le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) est désormais certifié certification ISO 9001 version 2015 du système de management.
Nous apprenons que, cette certification a été délivrée par le Bureau Norme Audit (BNA), premier organisme de certification en Côte d’Ivoire.
Selon le secrétaire général du FDFP, N’Dri Philippe, cette certification consacre la conformité et l’efficacité de l’ensemble des processus internes du Fonds.
Elle concerne notamment le siège de Treichville, les antennes régionales, la Maison de recherche, de développement et d’innovation de Grand-Bassam (MRDI-GB), ainsi que tous les processus liés à l’habilitation des organismes de formation professionnelle, à la gestion des plans et projets de formation, aux projets d’études et aux projets de développement.
« Il s’agit d’une certification intégrale qui prend en compte l’ensemble des processus et des actions du FDFP », a précisé M. N’Dri Philippe.
Pour rappel, le FDFP a pour missions principales de contribuer au développement de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire. À ce titre, il assure le financement de la formation professionnelle à travers la collecte de la taxe à la formation professionnelle auprès des entreprises, qu’il affecte à des projets de formation.
Le FDFP appuie également le renforcement des compétences, en accompagnant et en conseillant ses partenaires dans l’élaboration de plans de formation adaptés à leurs besoins, et veille à la qualité des formations par l’agrément et le contrôle des cabinets de formation.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
