Tchad : Trois soldats tués lors d'un accrochage avec un groupe armé dans le sud
Le chef d'état-major de l'armée
Trois militaires tchadiens ont été tués et dix autres blessés mardi lors d’un accrochage avec un groupe armé dans la localité de Korbol, située dans le sud du pays , a annoncé l’état-major général de l’armée.
Selon un communiqué publié mercredi, l’armée tchadienne déplore la mort de trois soldats et fait état de dix blessés parmi les forces de défense et de sécurité.
L’armée affirme avoir infligé de lourdes pertes aux assaillants, faisant état de plusieurs morts et blessés dans leurs rangs.
Selon la même source, les forces de défense et de sécurité avaient été déployées dans la zone afin de mettre fin à des « agissements intolérables » lorsque l’affrontement a éclaté avec des individus qualifiés de « hors-la-loi ».
L’armée indique avoir « mis en déroute » les assaillants, contraints de se replier.
Le MPRD a confirmé de son côté la mort de trois de ses combattants, qualifiés de « martyrs » par son secrétaire général, Luc Beyam Bebha, ainsi que deux blessés dans ses rangs.
Plusieurs médias tchadiens et occidentaux avaient déjà évoqué le Mouvement pour la paix, la reconstruction et le développement (MPRD), un groupe armé basé dans la région du Moyen-Chari, au sud du pays, près de la frontière avec la Centrafrique, qui avait récemment signalé un déploiement militaire à proximité de ses positions.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
