CAN 2025 : Le Sénégal sacré, Diomaye Faye salue des Lions «porteurs de l'honneur national»
Bassirou Faye et son PM Ousmane Sonko
Le président Bassirou Diomaye Faye a rendu hommage aux Lions, saluant une équipe animée par le sens du devoir, du patriotisme au lendemain du sacre du Sénégal à la Coupe d’Afrique des nations 2025 (CAN).
La finale, remportée face au Maroc (1-0 après prolongation) grâce à un but de Pape Gueye, a été suivie par le chef de l’État et le Premier ministre Ousmane Sonko.
Dès le coup de sifflet final, une ferveur populaire spontanée s’est manifestée devant le Palais de la République à Dakar.
Le président et le Premier ministre sont allés à la rencontre des supporters venus célébrer ce sacre, partageant un moment de joie, de fierté et de communion nationale.
Pour Bassirou Diomaye Faye, ce titre dépasse le cadre sportif.
En hissant le drapeau national au sommet du football africain, les Lions ont offert au pays un moment de rassemblement, d’émotion collective et d’unité autour des symboles de la Nation.
« Du début jusqu’à la fin, nous avons vu des hommes de devoir sur le terrain, des patriotes », a-t-il déclaré à la télévision nationale.
Selon le chef de l’État, les joueurs ne se sont pas battus pour un simple palmarès, mais « pour l’honneur et la dignité » du Sénégal, conférant à ce deuxième sacre continental une forte portée morale et symbolique.
A titre de rappel, le Sénégal a remporté la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 contre le Maroc (1-0) en prolongation, grâce à un but de Pape Gueye, s'offrant ainsi son deuxième titre continental.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
