Côte d'Ivoire : Lutte contre la drogue à Kouibly, deux jeunes interpellés avec plusieurs kilogrammes de cannabis
Les personnes interpellées (Ph Koaci)
Les forces de sécurité ont marqué un nouveau point dans la lutte contre le trafic de stupéfiants dans l’ouest du pays. Deux individus ont été interpellés dans le village de Totrodrou, sous-préfecture de Kouibly, lors d’une opération menée par l’Antenne régionale de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) de Man.
Cette intervention s’inscrit dans le cadre de l’opération Épervier XI. Alertés par une information anonyme faisant état d’activités illicites dans un fumoir de la localité, les agents de la DPSD ont aussitôt procédé à des investigations discrètes. Celles-ci ont permis de surprendre deux jeunes hommes en pleine activité de conditionnement de cannabis, manifestement destiné à la commercialisation.
Les personnes interpellées, âgées de 19 et 22 ans, ont été arrêtées en flagrant délit. La fouille des lieux a conduit à la saisie d’environ trois kilogrammes de cannabis, mis sous scellés par les services compétents.
À l’issue de leur interpellation, les deux suspects ont été conduits devant les autorités judiciaires. Ils ont été mis à la disposition du parquet pour l’ouverture d’une procédure judiciaire, conformément aux dispositions en vigueur.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
