Côte d'Ivoire : Tentative de braquage à Adzopé, un jeune de 26 ans arrêté avec une kalachnikov
Le jeune arrêté à Adzopé avec une kalachnikov (Ph Koaci)
Une opération menée par les forces de police d’Adzopé a permis, dans la nuit du lundi 19 janvier 2026, de déjouer une tentative de cambriolage visant une agence de transfert d’argent située au quartier Jacqueville-extension d’Akoupé. Alertés par un appel téléphonique signalant une activité suspecte, les agents ont aussitôt déclenché une intervention sur le terrain.
À leur arrivée, les policiers ont recueilli des informations déterminantes auprès des riverains, confirmant le passage récent de plusieurs individus impliqués dans les faits. Une poursuite s’est alors engagée dans les environs. Au terme de cette course-poursuite, l’un des présumés malfaiteurs a été rattrapé et maîtrisé par les forces de l’ordre.
Le suspect interpellé, identifié par les initiales K. I. et âgé de 26 ans, était en possession d’un important arsenal. Les agents ont saisi une kalachnikov AK-47 accompagnée d’un chargeur contenant trente munitions, ainsi qu’un pistolet automatique avec son chargeur approvisionné d’une munition. Cinq téléphones portables ont également été retrouvés lors de l’opération.
Une enquête a été ouverte afin d’identifier d’éventuels complices et de faire toute la lumière sur cette tentative de braquage avortée.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
