Sénégal : Trois joueurs Sénégalais ont fait des malaises avant ou pendant la rencontre d'avec le Maroc
Quelques heures avant le coup d’envoi de ce que certains qualifient de "CAN du siècle", le latéral de 26 ans a été contraint de déclarer forfait. Tombé malade dans la matinée, Diatta a été victime d’un malaise lors de l’échauffement, poussant le staff médical à prendre la décision de le retirer de la rencontre.
Krepin Diatta est sorti du silence au micro de Seneweb, un média Sénégalais. Le joueur est revenu en détail sur son état de santé: « Comme vous l’avez vu, je n’ai pas pu jouer la finale. Le match avait pourtant été bien préparé, comme d’habitude », confie Diatta. Le matin du match, je ne me sentais pas très bien, mais je me disais que c’était normal, que ça allait passer. Le problème a vraiment commencé au moment où nous partions au stade. J’avais mal partout, à la tête, beaucoup de choses. C’était très bizarre. C’est à ce moment-là qu’on a décidé de me remplacer."
"Je n’ai pratiquement rien suivi de la finale, à part quelques petites vidéos, notamment le but de Pape Gueye et le penalty raté. J’ai été hospitalisé et j’ai passé plusieurs examens, mais ils n’ont rien détecté. J’ai ensuite refait un malaise, le quatrième, avant de pouvoir quitter l’hôpital vers 10 heures du matin", a déclaré le joueur de l'AS Monaco. Après les festivités à Dakar, les joueurs sénégalais ont retrouvé leurs clubs respectifs. La saison ne s'arrête pas.
La stupeur ne s’est pourtant pas arrêtée là. Quelques minutes plus tard, toujours durant l’échauffement, Ousseynou Niang a lui aussi dû renoncer, dans une scène saisissante. Entouré par ses coéquipiers, le joueur a été soustrait aux caméras avant d’être escorté jusqu’aux vestiaires, visiblement très affaibli.
Selon plusieurs sources sénégalaises, Pape Matar Sarr aurait également été victime d’un malaise à la pause, de quoi inquiéter un peu plus le staff et les joueurs des Lions de la Teranga.
Vainqueurs de cette rencontre au terme d’une finale au scénario aussi inédit que controversé, les Sénégalais ont laissé filtrer leur incompréhension en zone mixte. A l'image d'Ismail Jakobs.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
