Côte d'Ivoire : Axe reliant l'Hôtel du Golf au carrefour Sol Béni à Cocody, un dispositif opérationnel pour mettre fin aux circulations à contresens
La circulation sur l’axe (DR)
Un dispositif opérationnel de la Direction de la Police Spéciale de la Sécurité Routière (DPSSR) du Ministère des Transports et des Affaires Maritimes a été déployé, le jeudi 29 janvier 2026, sur l’axe reliant l’Hôtel du Golf au carrefour Sol Béni, dans la commune de Cocody-Riviera Golf, informe une note du ministre des Transports et des Affaires Maritimes, consultée par KOACI.
Nous apprenons que, ce dispositif, composé de trois (03) véhicules d’intervention et de deux (02) motos, avait pour objectif principal de mettre un terme à la circulation anarchique en contresens, régulièrement observée sur ce tronçon à forte densité de trafic, notamment aux heures de pointe.
« À leur arrivée sur les lieux, les éléments de la PSSR ont constaté que ces comportements à haut risque étaient principalement le fait de cortèges, circulant en violation des règles élémentaires du code de la route, créant ainsi des perturbations importantes de la circulation et exposant les autres usagers à des dangers réels », explique-t-on.
Face à cette situation, les agents ont procédé, avec professionnalisme et fermeté, à l’interpellation des conducteurs concernés, lesquels ont été invités à réintégrer immédiatement la circulation normale.
Parallèlement, un dispositif de régulation du trafic a été mis en place au niveau du feu tricolore du carrefour Sol Béni afin de fluidifier la circulation et de permettre aux usagers, fortement impactés par les embouteillages, de regagner leurs domiciles dans les meilleurs délais.
Résultat, un retour progressif à l’ordre routier, réduisant sensiblement les congestions et améliorant la sécurité sur cet axe sensible.
A travers cette action, la DPSSR réaffirme son engagement constant à faire respecter la réglementation routière par tous, sans exception ni privilège.
Elle rappelle que la lutte contre l’incivisme routier repose avant tout sur l’exemplarité, condition indispensable pour garantir la sécurité des personnes et des biens et renforcer la confiance des citoyens dans l’action de l’État, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
