Côte d'Ivoire : Réseau de proxénétisme démantelé à Yamoussoukro, deux suspectes arrêtées
Les suspectes (Ph Koaci)
Les forces de sécurité ont porté un nouveau coup au trafic de personnes à des fins sexuelles à Yamoussoukro. Dans le cadre de l’opération Épervier XI, la Brigade mondaine de la préfecture de police de la capitale politique a procédé à l’interpellation de deux individus soupçonnés d’être impliqués dans des activités de proxénétisme, selon des informations communiquées par la Direction générale de la police nationale (DGPN) le samedi 31 janvier 2026.
Cette intervention fait suite à l’exploitation de renseignements faisant état de l’existence d’un réseau structuré opérant dans la ville. Les enquêteurs ont mené des investigations approfondies, appuyées notamment par les auditions de victimes précédemment identifiées par la Brigade mondaine de la préfecture de police d’Abidjan. Ces éléments ont permis de localiser et d’identifier deux individus présentés comme des acteurs clés du dispositif criminel.
Les suspects, âgés respectivement de 28 et 24 ans, sont soupçonnés d’avoir participé à la traite de personnes en vue de leur exploitation sexuelle. L’opération policière a permis de mettre un terme à leurs activités présumées et de démanteler un segment actif du réseau. Plusieurs personnes auraient ainsi été soustraites à une situation d’exploitation imminente.
Les victimes identifiées ont été confiées aux services compétents pour bénéficier d’une prise en charge adaptée, incluant un accompagnement social et psychologique.
À travers cette action, la police nationale réaffirme sa volonté de lutter sans relâche contre le grand banditisme et les crimes liés à la traite des êtres humains. Elle invite également les populations à renforcer leur collaboration avec les forces de sécurité en signalant tout fait suspect, afin de contribuer à la préservation de la sécurité et de la dignité humaine.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
