Côte d'Ivoire : FACI, un nouveau calendrier du déroulement du recrutement des militaires du rang 2026
Un nouveau calendrier du déroulement du recrutement des militaires du rang 2026, au sein des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).
Afin de permettre aux potentiels candidats de réunir l'ensemble des documents requis, l'Etat-Major Général des Armées informe la population des nouvelles dates du déroulement du recrutement des militaires du rang 2026, explique-t-on.
Ainsi la phase 1 de présélection aura lieu du 16 au 21 février 2026 à Daloa (2ème Bataillon d'Infanterie) et San Pedro (Bataillon de Sécurisation du Sud-Ouest) ;
Du 23 au 28 février 2026 à Man (Bataillon de Sécurisation de l'Ouest) ; Du 02 au 07 mars 2026 à Guiglo (PC de l'opération frontières étanches), Odienné (Bataillon de Sécurisation du Nord-Ouest), Korhogo (4ème Région Militaire) et Bouaké (3ème Région Militaire) ; Du 09 au 23 mars 2026 à Yamoussoukro (Garde Républicaine), Bondoukou (Bataillon de sécurisation de l'Est) et Adzopé (Site à déterminer en liaison avec le Commandant de Compagnie de la Gendarmerie) ; du 25 au 01 avril 2026 à Abidjan ( Akouédo ancien camp).
Cette phase concernera le dépôt des dossiers, la visite médicale préliminaire et les épreuves physiques et écrites.
La phase 2 concernera la sélection définitive du 16 au 24 avril 2026, aura lieu à Abidjan (Akouédo, ancien camp) avec les épreuves écrites et physiques.
Tous les candidats retenus passeront successivement dans les structures militaires suivantes :
1 Centre médical du 1er Bataillon d'Infanterie (Akouédo nouveau camp)
2- Division Santé de l'Etat-Major Général des Armées (Camp Gallieni)
3- Hôpital Militaire d'Abidjan (HMA)
Visite médicale approfondie.
Notons que, le début de la formation sera communiqué ultérieurement aux candidats retenus
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
