Côte d'Ivoire : Nouvel An, le Ministre de la Défense annonce la création de nouvelles entités au sein des Armées et de la Gendarmerie nationale
Téné Birahima Ouattara, vendredi à Abidjan (DR)
Le personnel de la Défense a présenté, le vendredi 13 février 2026, ses vœux de Nouvel An à Son Excellence Monsieur Téné Birahima Ouattara, Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense.
À cette occasion, le Vice-Premier Ministre, a tenu à exprimer sa sincère gratitude aux personnels militaires et civils ainsi qu’aux membres de son Cabinet pour leurs vœux chaleureux.
« J'exprime une pensée fraternelle à nos blessés et malades, et hommage respectueux à nos soldats tombés au champ d’honneur. Sous l’autorité de SEM Alassane Ouattara, le Gouvernement poursuivra résolument ses efforts en faveur de nos Forces de Défense et de Sécurité », a-t-il relayé.
Évoquant les perspectives pour l’année 2026, Son Excellence Monsieur le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense, a annoncé la poursuite résolue de la modernisation de l’outil de Défense, le renforcement des capacités de renseignement, d’anticipation et de réponse opérationnelle, ainsi que la création de nouvelles entités au sein des Armées et de la Gendarmerie nationale, et ce, à travers la mise en œuvre effective de la Loi de Programmation Militaire 2026-2030.
Le Ministre a enfin réaffirmé l’engagement résolu du Gouvernement, sous l’autorité du Chef de l’État, à maintenir la dynamique d’investissement au profit des différentes forces, tout en appelant chaque personnel à faire preuve d’un dévouement sans faille, d’une discipline irréprochable, afin d’obtenir des résultats concrets pour le bénéfice de la nation toute entière.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
