Côte d'Ivoire : Le « ressuscité » Adingra s'offre un doublé en Ligue 1 et met la pression sur Faé pour les amicaux contre la Corée et l'Ecosse
Adingra a réalisé une prestation aboutie face à Nantes vendredi(DR)
Simon Adingra semble avoir eu le nez creux en quittant Sunderland en Angleterre pour rejoindre l’As Monaco.
Quelques jours après son arrivée sur le rocher, le Champion d’Afrique 2023 met tous les observateurs d’accord sur l’immensité de son talent.
Ceux qui doutaient de l’allier ivoirien quant à sa capacité de revenir à son meilleur niveau doivent désormais déchanter.
Lors de la réception du FC Nantes vendredi 13 février 2026, Simon Adingra s’est offert un doublé lors de la victoire des Monégasques.
Une prestation de qualité que le concerné a salué à sa juste valeur à la fin de la rencontre. « Forcément, ça fait plaisir. C’était un match très important pour nous, notamment pour aborder la prochaine rencontre face au Paris Saint-Germain avec de la confiance car ce soir, en étant très solidaires, nous avons su conserver la victoire. C’est une prestation aboutie qui arrive au bon moment, avant une grande affiche européenne contre le tenant du titre », a-t-il confié.
La résurrection du soldat Adingra est suivie de près par le sélectionneur des Eléphants, Emerse Faé, qui pourra compter sur lui, pour les rencontres amicales contre la Corée du Sud et l’Ecosse, en mars prochain, dans le cadre de la préparation de la Coupe du Monde de juin 2026.
La balle est désormais dans le camp du joueur en poursuivant sur sa lancée et revenir dans le groupe des Eléphants après son absence discutable lors de la CAN 2025 au Maroc.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
