Côte d'Ivoire : Yopougon, début lundi d'une vaste opération de libération des emprises sur toute l'étendue du territoire communal
Le Conseil Municipal de la Mairie de Yopougon annonce des mesures fortes contre l'insalubrité et le désordre urbain dans les prochains jours.
Cette décision a été prise à l’issue du premier conseil municipal de l'année 2026, tenu le vendredi 13 février, et présidé par le Député-Maire Adama Bictogo.
Selon une note de la Municipalité, au cours de cette réunion, deux points majeurs ont été portés à la connaissance de l'assemblée notamment la tenue de deux importantes réunions d'informations les 16 et 25 février 2026 relatives à l’ouverture très prochaines des travaux de voiries dans plusieurs quartiers de la commune et le point relatif à l'état d'avancement des travaux entamés depuis janvier 2026 par les différentes structures retenues par la mairie de Yopougon.
Le Député-Maire Adama Bictogo a annoncé par ailleurs la mise en place d'une brigade de la salubrité pour lutter efficacement et durablement contre l’insalubrité à Yopougon.
Il a annoncé qu'à partir du lundi prochain débutera une vaste opération de libération des emprises sur toute l'étendue du territoire communal.
Pour cela, il a sollicité le concours des chefs de villages, de quartiers et les femmes des marchés pour accentuer la sensibilisation sur la nécessité du déguerpissement des sites illégalement occupés.
Cette opération permettra ainsi de lancer les travaux d'embellissement des grands boulevards de la commune, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
