Tchad : Porté disparu, le touriste français retrouvé mort dans l'Ennedi-Est
La victime
Un ressortissant français de 70 ans, Paul Ferreri, a été retrouvé mort dans la zone touristique du Guelta de Bachikele, dans la province de l’Ennedi-Est, au nord-est du Tchad, après avoir disparu mercredi.
Après deux jours d’intenses opérations de recherche menées conjointement par les autorités locales, les forces de défense et de sécurité, les services de renseignement ainsi que les communautés locales, son corps déshydraté et inanimé a été découvert dans un secteur montagneux et rocailleux à plusieurs kilomètres du campement.
Selon les premières informations, il avait quitté le site sans guide ni autorisation, en contradiction avec les consignes de sécurité en vigueur.
Une enquête a été ouverte afin d’établir précisément les circonstances et les causes de sa mort.
Parmi les touristes français présents sur place, certains évoquent un accident tragique lié aux conditions du terrain.
Tom Charbit, membre du groupe, estime qu’il s’agit d’un « accident qui aurait pu arriver à n’importe qui » lors d’une randonnée dans une zone escarpée.
« Dès qu’on grimpe des pentes et des pierriers, le risque existe », a-t-il déclaré, soulignant que le drame ne saurait être imputé directement aux autorités tchadiennes.
A titre de rappel; le voyage réunissait une cinquantaine de participants et était organisé par l’agence Point Afrique en partenariat avec l’association La Saharienne.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
