Côte d'Ivoire : Noix de Cajou brute, les différents prix planchers obligatoires fixés et les dispositions présentées
Selon un communiqué relayé par un media d’Etat (Ndrl : AIP), ce mardi 17 février 2026, le Conseil du coton, de l’anacarde et du karité, a fixé prix planchers obligatoires de la noix de cajou brute pour la campagne 2025.
Ainsi donc, les prix ont été fixés à 400 F CFA/kg bord champ, 425 F CFA/kg magasin intérieur, 454 F CFA/kg magasin usine et 484 F CFA/kg magasin portuaire.
Ces prix concernent la noix de cajou brute bien séchée et bien triée, sans matière étrangère. Le Conseil précise que les produits présentant un taux d’humidité supérieur à 10% ne seront pas acceptés au déchargement dans les magasins.
L’organe de régulation informe par ailleurs que la date officielle d’ouverture de la campagne 2025 de commercialisation est fixée depuis le 9 février 2026.
Il est également indiqué que la période du 9 février au 15 mars est exclusivement réservée aux transformateurs locaux, conformément aux orientations visant à renforcer la transformation nationale et la création de valeur ajoutée sur le territoire.
Le Conseil du coton, de l’anacarde et du karité invite l’ensemble des acteurs de la filière au respect strict de ces dispositions, présentées comme un gage de transparence, d’équité et de stabilité du marché, en vue d’assurer un développement durable des filières coton, anacarde et karité en Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
