Côte d'Ivoire : Une nouvelle étiquette énergétique réglementaire mise à la disposition des distributeurs et commerçants d'appareils électroménagers, son objectif
Une nouvelle étiquette énergétique réglementaire a été mise à la disposition des distributeurs et commerçants d'appareils électroménagers depuis le 1er Janvier 2026.
Selon une note des Ministères des Mines, de l’Energie et du Pétrole , du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, à travers les Directions respectives , rappellent à l'ensemble des distributeurs et commerçants d'appareils électroménagers, que depuis le 1er janvier 2026, les réfrigérateurs, congélateurs, climatiseurs et lampes électriques mis en vente sur l'ensemble du territoire doivent être dotés obligatoirement de la nouvelle étiquette énergétique réglementaire.
« Cette nouvelle étiquette a pour objectif d'informer clairement les consommateurs sur le niveau de consommation électrique de chaque appareil », précise-t-on.
En conséquence, les distributeurs et commerçants sont invités à se conformer scrupuleusement à cette nouvelle réglementation.
« Tout contrevenant à cette mesure s'expose à la saisie des produits non conformes et à des amendes administratives », conclut la note.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
