Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Nouvel an, le CEMGA  exhorte tous les échelons de commandement à poursuivre les efforts entrepris afin de faire des Armées  un instrument crédible
 

Côte d'Ivoire : Nouvel an, le CEMGA exhorte tous les échelons de commandement à poursuivre les efforts entrepris afin de faire des Armées un instrument crédible

 
 
 
 530 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 heure
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 février 2026 - 15:32

Le CEMGA Lassina Doumbia mardi à Abidjan (DR) 


Le Général d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major Général des Armées (CEMGA) a exhorté tous les échelons de commandement à maintenir le cap de l’excellence, à renforcer la cohésion et à poursuivre les efforts entrepris afin de faire des Armées ivoiriennes un instrument crédible, moderne et respecté.


C’était le mardi 17 février 2026, à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an des Armées.



Au nom de l’ensemble du personnel des Armées, le Général de brigade Tibé Bi, Commandant les Forces Spéciales, a présenté au CEMGA des vœux chaleureux de santé, de réussite et de plein succès dans l’exercice de ses hautes responsabilités à la tête des Armées. 


 

Il a étendu ces mêmes vœux à son épouse ainsi qu’à ses proches. Il a, en outre, réaffirmé la ferme détermination des personnels des Armées à demeurer engagés, unis et solidaires autour de son commandement, afin de faire face, avec professionnalisme et efficacité, aux défis sécuritaires de l’année 2026.

En réponse aux vœux qui lui ont été adressés, le Général d’Armée, Chef d’Etat-Major Général des Armées a exprimé sa profonde gratitude à l’ensemble des personnels militaires et civils. Il a salué leur sens élevé du devoir, leur loyauté et leur engagement quotidien au service de la Côte d’Ivoire. 


Déclinant les grandes orientations pour 2026, le CEMGA a exhorté tous les échelons de commandement à maintenir le cap de l’excellence, à renforcer la cohésion et à poursuivre les efforts entrepris afin de faire des Armées ivoiriennes un instrument crédible, moderne et respecté.


Moment privilégié de rassemblement et de communion, cette rencontre a permis de dresser le bilan de l’année écoulée, en mettant en lumière les progrès accomplis dans la modernisation de l’outil de défense, le renforcement des capacités opérationnelles et la consolidation de la cohésion interne. Elle a également offert l’occasion de présenter les perspectives pour 2026, dans la continuité des réformes engagées.


 

Placée sous le signe de la responsabilité, de la confiance renouvelée et de la détermination collective, cette cérémonie de présentation de vœux marque ainsi une étape symbolique dans la poursuite de la transformation des Forces Armées, résolument engagées pour la consolidation durable de la paix, de la sécurité et du développement de la Côte d’Ivoire.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Chefferie contestée récurrente chez les Ebriés, faut-il changer de mode de désignation pour la cohésion ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le corps médical du public qui exerce dans les cliniques privées, un...
 
2264
Oui
62%  
 
1274
Non
35%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Nouvel an, le CEMGA exhorte tous les échelons de commandement à poursuivre les efforts entrepris afin de faire des Armées un instrument crédible
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter