Côte d'Ivoire : L'australien Aurum envisage de lancer la phase de construction de son projet aurifère à Boundiali en 2026
La compagnie minière australienne Aurum Resources envisage de lancer la phase de construction de son projet aurifère à Boundiali dans la région de la Bagoué au Nord du pays en 2026
Selon plusieurs sources, c’est l’information qu’elle a relayé le mercredi 18 février, à travers la publication d’un calendrier récapitulant les principales étapes à franchir pour atteindre cet objectif.
Principal actif du portefeuille aurifère de la société, Boundiali contient actuellement 2,41 millions d’onces de ressources réparties sur l’ensemble de ses gisements.
L’on relève qu’Aurum entend actualiser ce potentiel dès le premier trimestre de l’année, avec la publication d’une étude de préfaisabilité (PFS) qui définira les premiers paramètres économiques du projet, tels que le profil de production et les coûts.
Parallèlement, la compagnie prévoit d’avancer dans les démarches réglementaires afin d’obtenir d’ici le troisième trimestre à la fois le permis environnemental et le permis d’exploitation de la future mine.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
