Côte d'Ivoire : Gagnoa, un faux policier arrêté après avoir soutiré 333 000 F CFA à un citoyen
Le présumé faux policier (Ph Koaci)
À Gagnoa, un individu se faisant passer pour un agent des forces de l’ordre a été interpellé par les éléments de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) dans le quartier Bodabréville, dans le cadre de l’opération Épervier XI. L’homme est soupçonné d’usurpation de titre, de faux et usage de faux ainsi que d’escroquerie portant sur la somme de trois cent trente-trois mille (333 000) francs CFA.
Selon les informations recueillies, la victime, identifiée sous les initiales O.I., avait déposé une plainte le mercredi 11 février 2026 après avoir été abusée par le suspect qui se présentait comme policier afin d’obtenir de l’argent. Les investigations menées par les agents de la BAC ont permis de localiser et d’appréhender le mis en cause.
Agissant sur instruction du Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Gagnoa, les forces de l’ordre ont procédé à une perquisition au domicile du suspect. Cette opération a abouti à la découverte de deux badges de police ainsi que d’une arme factice, des éléments susceptibles d’avoir servi à tromper la victime.
Le présumé auteur a été placé à la disposition des autorités judiciaires compétentes pour la suite de la procédure.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
