Togo : La FTF désigne Patrice Neveu comme nouveau sélectionneur des Eperviers
L’entraineur Patrice Neveu (ph)
La Fédération Togolaise de Football (FTF) a officialisé la nomination de Patrice Neveu à la tête des Éperviers du Togo. Le nouveau sélectionneur national est attendu à Lomé dans les tout prochains jours, afin de finaliser les termes de son contrat de travail.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 19 février 2026, la FRF a déclaré avoir l’honneur d’annoncer à l’ensemble du public sportif et aux amoureux des Éperviers du Togo qu’elle a procédé à la désignation de Monsieur Patrice Neveu en qualité de nouveau Sélectionneur national, à la tête de l’Équipe Nationale A.
Le technicien français succède à Nibombé Daré avec pour mission de relancer durablement la sélection nationale de football et la repositionner parmi les nations compétitives du continent africain.
Choix après des consultations
Selon la FTF, le choix de Patrice Neveu est le résultat d’une consultation de plusieurs profils disposant de solides expériences dans le milieu du football de haut niveau.
La Fédération a précisé que tout au long de ce processus, les critères de compétence, d’expérience et de vision stratégique ont été au cœur de l’évaluation des profils. Le choix de Monsieur Patrice Neveu s’explique par les compétences techniques et tactiques, sa longue et riche expérience du haut niveau et sa fine connaissance de l’environnement du football africain.
Le sélectionneur désigné pour les Eperviers du Togo est un français âgé de 71 ans. Il a déjà exercé sur le continent africain pour avoir entrainé les équipes nationales de la Guinée, la RDC, la Mauritanie et le Gabon.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
