Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Elections de la MUGEFCI, le MEDD soutient la candidature de Blé Bli David pour la mandature 2026-2030
 

Côte d'Ivoire : Elections de la MUGEFCI, le MEDD soutient la candidature de Blé Bli David pour la mandature 2026-2030

 
 
 
 481 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 heure
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 février 2026 - 12:14

Bli Blé désigné candidat du MEDD à la présidence de la MUGEFCI à Yakro (Ph KOACI) 


Réuni en Assemblée Générale, jeudi 19 février 2026, à Yamoussoukro, le MEDD (Mouvement des Enseignants pour la Dynamique de la Dignité), a décidé de soutenir la candidature Blé Bli David, aux prochaines élections de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), pour la mandature 2026-2030.



« Aujourd'hui, le constat est sans appel : ce décor de luxe ne sert qu’à masquer un bilan de mandat particulièrement piètre. Gnogbo Paul est désormais perçu comme un « briseur de lutte ». En tournant le dos aux enseignants au moment où ils avaient besoin de fermeté, il a rompu le contrat de confiance qui le liait à sa base et aux enseignants en général. Face à cette trahison, les enseignants, dont la capacité d'analyse et de discernement n'est plus à démontrer, aspirent désormais à un leadership qui leur ressemble et qui les rassemble. L’Alternative : Bli Blé David, le « Général des Forces Sociales », ont-t-ils lancé.


Pour le MEDD, Bli Blé David est le candidat idéal et naturel au poste de PCA, car selon le mouvement, il s'est tenu, durant ces deux dernières années, au premier rang du combat pour la vérité, notamment pour l'obtention de la prime aux enseignants même si aujourd'hui nos autorités veulent l'étendre à la majorité des fonctionnaires sans prime.


 

« Sous nos tropiques, les leaders de la trempe de Bli Blé David sont rares. Il représente l'antithèse du leadership de paraître incarné par le sortant. Que Gnogbo Paul retienne cette sagesse africaine : Ce n'est pas parce que le singe porte une bague en or qu'il cesse d'être un singe. Ce proverbe illustre parfaitement la situation actuelle. Le luxe et les artifices du pouvoir ne pourront jamais masquer, aux yeux des électeurs, la nature réelle des actes ni l'ampleur des échecs d'un dirigeant. L’heure du choix a sonné le choix des fonctionnaires le 18 avril 2026 sera Bli Blé David », selon Wohou Wonbli Jacques secrétaire général du MEDD.



Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Chefferie contestée récurrente chez les Ebriés, faut-il changer de mode de désignation pour la cohésion ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le corps médical du public qui exerce dans les cliniques privées, un...
 
2264
Oui
62%  
 
1274
Non
35%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Elections de la MUGEFCI, le MEDD soutient la candidature de Blé Bli David pour la mandature 2026-2030
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter