Ghana : Un jeune en voie d'être expulsé du Royaume-Uni vers le Ghana s'évade à nouveau à Londres
Des agents de la police métropolitaine à Londres (ph)
Un jeune détenu qui était sur le point d'être expulsé du Royaume-Uni vers le Ghana s’est évadé pour la deuxième fois en une semaine.
Selon la presse anglaise, le condamné identifié comme Daniel Boakye, 21 ans, a échappé aux policiers qui le gardaient dans un hôpital de Lewisham, dans le sud-est de Londres, le dimanche 15 février dernier.
Il s'agit de sa deuxième évasion en une semaine, Le jeune homme s'était déjà évadé de la prison de l'hôpital universitaire de West Middlesex aux premières heures du mardi 10 février 2026.
Condamnation
Daniel Boakye est un jeune rappeur. Il a été condamné à six ans et cinq mois de prison en juillet 2023 pour avoir fait partie d'une bande qui volait des téléphones portables sous la menace d'un couteau, avant de les utiliser pour siphonner 115 000 £ en cryptomonnaie.
Fuite et recherche
Boakye était en garde à vue à l’hôpital pour recevoir des soins médicaux lorsqu’il a pris la fuite. Les policiers l'ont poursuivi mais n’ont pas réussi à rattraper le fugitif prisonnier. La police de Londres enquête sur les circonstances de sa seconde évasion.
A cet effet, un porte-parole de la police a déclaré que « Nous recherchons un homme de 21 ans qui s’est enfui de l’hôpital de Lewisham vers 15h05 le dimanche 15 février ».
Afin de retrouver Boakye, la police londonienne a lancé un appel à collaboration au public afin que quiconque disposant d’informations puisse signaler le fugitif.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
