Côte d'Ivoire : San Pedro, le Conseil Régional opte pour un partenariat stratégique avec la chefferie à l'effet de bâtir l'avenir, des projets annoncés
La signature du partenariat à San Pedro (Ph KOACI)
Le Conseil Régional de San Pedro et la société Altaris Conseils et Services ont officialisé un partenariat stratégique majeur pour la réalisation d’infrastructures structurantes au profit de la Chefferie traditionnelle de la région.
Ce partenariat prévoit : 01 palais central des chefs traditionnels à San Pedro ; 02 mini-palais à Grand-Bereby et Tabou ; 01 musée culturel des chefs Krou ; 01 programme de promotion immobilière destiné aux chefs de la région.
Ces infrastructures visent à renforcer l’autorité coutumière, préserver le patrimoine culturel et soutenir la cohésion sociale.
Du 18 au 19 février 2026, les responsables d’Altaris ont séjourné à San Pedro pour des séances de travail avec le Président du Conseil Régional, Bouéka Nabo Clément, ainsi qu’avec les Chefs traditionnels des Départements de San Pedro et de Tabou.
Selon Altaris, ce partenariat vise à dynamiser l’investissement, structurer des projets durables et accompagner la croissance économique régionale.
Pour l’ex Ministre Nabo Clément, cette initiative s’inscrit dans une vision claire : faire de la Chefferie traditionnelle un pilier du développement territorial, en conciliant tradition, modernité et émergence.
Avec ce partenariat, le Conseil Régional de San Pedro confirme son ambition : bâtir un développement inclusif en valorisant les racines culturelles.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
