Madagascar : Un nouveau mandat d'arrêt international émis contre Mamy Ravatomanga
La justice malgache a émis un nouveau mandat d’arrêt international contre Mamy Ravatomanga, poursuivant ainsi ses investigations visant l’homme d’affaires, considéré comme proche de l’ancien régime d’Andry Rajoelina.
L’annonce a été faite samedi par le pôle anti-corruption d’Antananarivo.
Cette nouvelle procédure, conduite par quatre juges d’instruction, concerne le monopole présumé instauré dans la filière des litchis, un secteur stratégique pour les exportations de Madagascar.
Selon les autorités judiciaires, Mamy Ravatomanga aurait exercé un contrôle strict sur les exportations de ce produit avant de quitter le pays pour l’île Maurice en octobre dernier.
Il y est actuellement placé en détention préventive pour des accusations distinctes, notamment blanchiment d’argent et entente délictueuse.
Ce nouveau mandat d’arrêt international vient renforcer l’offensive judiciaire engagée par les autorités malgaches, alors que l’enquête se poursuit sur les ramifications économiques et financières de l’affaire.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
