Togo Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : L'entraineur Patrice Neveu signe un contrat de trois ans avec les Eperviers, sa mission
 

Togo : L'entraineur Patrice Neveu signe un contrat de trois ans avec les Eperviers, sa mission

 
 
 
 1684 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 mars 2026 - 14:33

Des autorités togolaises et le nouvel entraineur, Patrice Neveu (ph)


Le nouvel entraineur des Éperviers, Patrice Neveu, a signé un contrat de trois ans avec avec les autorités du football togolais en vue de construire une équipe compétitive et d’élever le niveau de la sélection nationale sur les scènes africaine et internationale.


La signature du contrat, intervenue le lundi 02 mars 2026 à Lomé, a été présidée par le ministre délégué chargé de la Jeunesse et des sports, Dr Abdul-Fahd Fofana, en présence du président de la Fédération Togolais de Football (FTF), le Colonel Guy Akpovy.


La FTF s’est réjouie d’avoir misé sur l’expérience et la connaissance du football africain du technicien français, ainsi que sur son exigence du haut niveau. Il espère collaborer étroitement avec la fédération et le ministère des Sports afin de prendre des décisions cohérentes et concertées.


Avec l’espoir de glorieux lendemains pour les Eperviers, le président de la FTF a déclaré que « La signature du contrat du sélectionneur Patrice Neveu ne constitue pas une simple formalité administrative. Elle marque l’acte de naissance d’une ambition commune et le point de départ d’une ère que nous voulons victorieuse pour le football togolais ».


 

Pour sa part et en rappelant les attentes du peuple togolais, le ministre délégué chargé des Sports a déclaré que « Le peuple togolais est passionné et exigeant. Il est profondément attaché à son équipe nationale ». Il a promis que le gouvernement continuera d’accompagner la FTF pour créer les conditions favorables au succès.


Contrat et mission


L’entraineur Neveu a pour mission essentielle de reconstruire une équipe solide et compétitive, afin d’élever le niveau des Éperviers sur les scènes africaine et internationale.


Pour mener à bien cette mission, le successeur de Nibombe Dare compte s’appuyer sur quatre valeurs essentielles dans son travail à savoir la rigueur, la discipline, l’humilité et l’ambition, sur fond de bonne collaboration avec l’Etat togolais et la FTF.


 

Conscient des enjeux et défis du football togolais, il invite le public togolais à la patience et à l’unité autour de l’équipe.


Dans sa prise de parole, le nouvel entraineur des Eperviers s’est dit être fier de prendre les rênes de la sélection nationale et promet ouvrer pour l’essor de l’équipe tout en se basant sur la méritocratie comme principe fondamental de son travail.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Conséquences de la guerre en Iran, crainte d'une inflation dans les mois à venir ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Dispositions prises par la CIE face aux coupures intempestives de l’...
 
1910
Oui
42%  
 
2515
Non
55%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : L'entraineur Patrice Neveu signe un contrat de trois ans avec les Eperviers, sa mission
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter