Côte d'Ivoire : San-Pedro, cinq suspects arrêtés après le vol de centaines de sacs de cacao
Les mis en cause (Ph Koaci)
À San-Pedro, une affaire de vol de grande ampleur portant sur des fèves de cacao a conduit à l’arrestation de cinq individus, grâce à l’intervention des forces de police de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI). Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’opération Épervier XI, mise en place pour lutter contre la criminalité organisée.
Tout est parti de la plainte déposée par un opérateur économique, identifié par les initiales A.M.A, qui signalait la disparition de plusieurs sacs de jute contenant des fèves de cacao dans son entrepôt. Face à la gravité des faits, les éléments de la BRI de San-Pedro ont rapidement ouvert une enquête afin de retrouver les auteurs et récupérer la marchandise volée.
Les investigations menées sur le terrain ont permis de remonter la piste d’un réseau impliqué dans ce vol. Les forces de l’ordre ont ainsi procédé à l’interpellation de cinq hommes, âgés de 35 à 48 ans, soupçonnés d’avoir pris part à cette opération frauduleuse. Il s’agit des nommés Z.B.M (40 ans), T.R (44 ans), F.A (48 ans), K.W (35 ans) et B.T (47 ans).
Au cours de l’opération, une partie des sacs de cacao dérobés a été retrouvée sur un site à ciel ouvert, où ils avaient été dissimulés. Cette découverte confirme l’ampleur du vol, qui porte sur un total de 757 sacs de jute.
Les suspects interpellés devront répondre de leurs actes devant les autorités judiciaires compétentes, tandis que les enquêtes se poursuivent afin d’identifier d’éventuels complices et de récupérer l’intégralité de la marchandise volée.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
