Côte d'Ivoire : Bouaké, la formation pratique des étudiants d'un Institut au centre d'un accord
Allocution du fondateur de l'Institut (.ph KOACI.)
Dans l'optique de rapprocher l'enseignement théorique des exigences du terrain, dans un secteur en mutation rapide, une convention de partenariat axée sur la formation pratique et l'insertion professionnelle des étudiants en logistique, a été signée ce jeudi 02 avril 2026 à Bouaké entre I'lnstitut supérieur Louis le Grand et Africa GIobal Logistics (AGL) Côte d'Ivoire. Selon les signataires, cet accord vise à renforcer les compétences techniques des apprenants et à favoriser leur employabilité, en phase avec les besoins réels des entreprises.
Monsieur Traoré Bamoudien, fondateur de l'Institut supérieur Louis le Grand, a salué une collaboration qui répond au déficit de formation pratique. Il a justifié le choix d'AGL-Cl par son professionnalisme et son engagement en faveur du développement des compétences locales. Il a exhorté les étudiants à saisir cette opportunité de collaboration de terrain.
Les heureux bénéficiaires de cet accord, notamment les étudiants, ont exprimé leur intérêt pour les stages et formations proposés, y voyant une opportunité d'immersion professionnelle déterminante. Il faut noter que AGL-Cl emploie plus de 1 500 collaborateurs ivoiriens à Abidjan, Bouaké, San-Pédro, Ferkessédougou et
Ouangolodougou. Cette entreprise est présente dans le transport, la logistique et la manutention portuaire.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
