Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ministère des Transports et des Affaires Maritimes, les Directeurs régionaux et les Sous-directeurs reçoivent leur arrêté de nomination
 

Côte d'Ivoire : Ministère des Transports et des Affaires Maritimes, les Directeurs régionaux et les Sous-directeurs reçoivent leur arrêté de nomination

 
 
 
 327 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 heure
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 avril 2026 - 17:08

Remise des arrêtés ce mercredi (DR) 


Le Ministère des Transports et des Affaires Maritimes a franchi un nouveau cap dans le renforcement de la gouvernance du secteur des transports et l’amélioration de la performance administrative. 


Ce mercredi 8 avril 2026, les Directeurs régionaux et les Sous-directeurs, nouvellement nommés par le Ministre Amadou Koné, ont reçu leur arrêté des mains de M. Dioman Coné, Directeur de Cabinet, rapporte une note de la tutelle.


Dans son intervention, le Directeur des Ressources Humaines (DRH), M. Kandé Vanly, a indiqué que cette nouvelle étape motivée par les nécessités de service vient consacrer la consolidation de l’encadrement administratif du Ministère des Transports et des Affaires Maritimes. « Elle traduit la vision éclairée et le leadership du Ministre Amadou Koné, qui construit et accompagne chaque jour la performance aussi bien individuelle qu’organisationnelle », a-t-il souligné.


 

À son tour, le Directeur de Cabinet a expliqué les attentes du Ministre à ses nouveaux collaborateurs et a insisté sur la mission qui leur est confiée. 


« Votre mission consiste à traduire, chacun à son niveau, les orientations du Gouvernement en actions concrètes et mesurables », a-t-il précisé. Il a également appelé les nouveaux promus à un engagement total, un esprit d’équipe renforcé et une disponibilité constante au service de l’État et des populations. 


Face aux enjeux actuels du secteur des transports, le représentant du Ministre Amadou Koné a donné des orientations stratégiques majeures. Il s’agit, entre autres, du renforcement de la sécurité dans les transports ; de l’amélioration de la qualité du service public des transports ; de l’accélération de la modernisation et de la digitalisation des services ; d'une coordination efficace entre l’administration centrale, les services déconcentrés et les structures sous tutelle ; et enfin de la promotion de la culture de l'excellence et de la performance.


Au nom des récipiendaires, M. Justin Goé, nouvellement promu Directeur régional des Transports et des Affaires Maritimes du Lôh Djiboua, a, exprimé la gratitude au Ministre pour sa marque de confiance à leur égard. 


« Conscients de la lourde responsabilité qui nous incombe désormais, nous prenons l’engagement solennel de servir avec loyauté, rigueur, intégrité et esprit d’équipe, afin de contribuer efficacement à la mise en œuvre de la politique gouvernementale dans les secteurs des Transports et des Affaires Maritimes », a-t-il affirmé.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ministère des Transports et des Affaires Maritimes, les Directeurs régionaux et les Sous-directeurs reçoivent leur arrêté de nomination
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter