Nigeria : Un général tué dans une attaque de l'ISWAP
Le général de brigade Oseni Braimah a été tué lors d’une attaque attribuée à l’État islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP), une faction de Boko Haram, contre une base militaire à Benisheikh, dans le nord-est du Nigeria.
Commandant de la 29ᵉ Brigade de l’opération HADIN KAI, l’officier a péri aux côtés de plusieurs soldats lors de cet assaut mené avec des explosifs et des armes lourdes.
Selon le Quartier général de la Défense, les troupes ont réussi à contenir l’attaque et à repousser les assaillants après de violents combats.
L’armée a salué le courage et le professionnalisme des soldats engagés malgré les pertes enregistrées.
Le chef d’état-major, le général Olufemi Olatunbosun Oluyede, a rendu hommage aux militaires tués et présenté ses condoléances aux familles.
Active depuis le milieu des années 2000, l’insurrection menée par Boko Haram et sa branche affiliée à l’État islamique, l’État islamique en Afrique de l’Ouest, continue de déstabiliser le nord-est du pays.
Le conflit a fait des dizaines de milliers de morts et déplacé des millions de personnes, plongeant la région dans une insécurité chronique.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
