Djibouti : Ismaïl Omar Guelleh réélu pour un sixième mandat avec 97,81 % des voix
Le président Ismaïl Omar Guelleh a été réélu pour un sixième mandat à la tête de Djibouti avec 97,81 % des voix, selon les résultats officiels publiés par le ministère de l’Intérieur.
Au pouvoir depuis 1999, le dirigeant de 78 ans consolide ainsi son emprise sur ce pays stratégique de la Corne de l’Afrique.
Son principal adversaire, Mohamed Farah Samatar, candidat du Centre démocrate unifié (CDU), a recueilli 2,19 % des suffrages, confirmant la faible concurrence lors de ce scrutin.
Dans la capitale Djibouti, où se concentre la majorité de l’électorat, la fréquentation des bureaux de vote est apparue relativement faible au cours de la journée de vendredi, malgré des intentions de vote largement favorables au président sortant.
La participation a atteint 80,33 % des quelque 260 000 électeurs inscrits, selon les autorités.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
