Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin : Wadagni vs Hounkpè, une présidentielle verrouillée à deux candidats
 

Bénin : Wadagni vs Hounkpè, une présidentielle verrouillée à deux candidats

 
 
 
 403 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 12 avril 2026 - 12:12

Paul Hounkpè et le favori Romuald Wadagni


La présidentielle du 12 avril 2026 au Bénin se déroule dans un contexte politique resserré, avec seulement deux candidats en lice pour succéder à Patrice Talon, empêché par la Constitution de briguer un troisième mandat.


Près de huit millions d’électeurs sont appelés à départager Romuald Wadagni, ministre des Finances et candidat de la continuité, et Paul Hounkpè, opposant modéré.


Les conditions d’éligibilité renforcées ont fortement limité la participation, ne laissant en lice que deux prétendants. 


Plusieurs figures de l’opposition, dont Renaud Agbodjo, ont été écartées, illustrant un durcissement du cadre électoral.


Cette situation s’inscrit dans la continuité des réformes institutionnelles récentes, qui ont contribué à réduire l’espace politique et à affaiblir l’opposition traditionnelle.


 

Après dix ans au pouvoir, Patrice Talon reste une figure centrale du paysage politique béninois. Son influence continue de peser sur les équilibres du pays, notamment à travers son dauphin






 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Bénin : Wadagni vs Hounkpè, une présidentielle verrouillée à deux candidats
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter