Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin : Affaire Kémi Séba, flou autour de l'extradition et demande d'asile  en Afrique du Sud
 

Bénin : Affaire Kémi Séba, flou autour de l'extradition et demande d'asile en Afrique du Sud

 
 
 
 686 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 heure
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 avril 2026 - 17:01

Kémi Séba et son avocat Juan Branco



Le Bénin s'est prononcée sur l'Affaire Kémi Séba , activement recherché pour avoir soutenu une tentative de coup d'État début décembre


Le procureur spécial de la CRIET, Mario Metonou, a déclaré qu'aucune d’extradition n’avait pas encore été soumise à ce stade concernant Kémi Séba, arrêté en Afrique du Sud.


De son côté, l’avocat de l’activiste, Juan Branco, a affirmé sur sa page Facebook que la demande d’extradition transmise par l’État du Bénin ne respectait pas les conditions requises. 


Selon lui, celle-ci a été jugée irrecevable et rejetée par la juridiction de Pretoria.


 

L’avocat a également indiqué que l’audience relative à la libération de Kémi Séba a été renvoyée au 29 avril, afin de permettre la vérification de son adresse ainsi que de son passeport diplomatique.


Selon Juan Branco, les autorités béninoises pourraient toutefois introduire une nouvelle demande d’extradition si elles maintiennent leur démarche.


A titre de rappel; le panafricaniste Kémi Séba a comparu ce lundi 20 avril devant la justice en Afrique du Sud, après son arrestation la semaine dernière à Pretoria.


Selon l'un de ses avocats , l''influenceur a demandé l'asile politique à Pretoria après sa comparution pour séjour illégal en Afrique du Sud.


 

Placée en détention provisoire, la figure du panafricanisme radical est poursuivie aux côtés de son fils et d’un ressortissant sud-africain, soupçonné de l’avoir aidé à tenter de rejoindre le Zimbabwe.





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Bénin : Affaire Kémi Séba, flou autour de l'extradition et demande d'asile en Afrique du Sud
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter