Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gonaté, le ministère de l'Urbanisme se rapproche davantage des populations avec de nouveaux locaux
 

Côte d'Ivoire : Gonaté, le ministère de l'Urbanisme se rapproche davantage des populations avec de nouveaux locaux

 
 
 
 260 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 avril 2026 - 19:04



Le Ministère de l’Urbanisme, du Logement et du Cadre de Vie (MULCV) a officiellement inauguré, ce jeudi, les nouveaux locaux de son secteur de Gonaté. Cette cérémonie, marquée par une forte mobilisation des autorités administratives, coutumières, religieuses et des populations, constitue une étape importante dans le renforcement de la présence de l’administration dans la localité.


Cette infrastructure s’inscrit dans la politique de proximité engagée par le gouvernement, visant à rapprocher davantage les services publics des citoyens. Elle est placée sous la responsabilité de Konaté Adama, chef de secteur nommé par arrêté ministériel en date du 17 juillet 2024.


Représentant le directeur régional, Kody Herbert Carmel a salué la réalisation de cet édifice qu’il considère comme une avancée significative pour les usagers. Selon lui, ces nouveaux locaux permettront désormais aux populations d’effectuer plus facilement leurs démarches administratives, notamment dans les domaines du foncier et de l’urbanisme, sans avoir à parcourir de longues distances.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Profitant de cette occasion, il a mis en lumière le parcours inspirant du chef de secteur Konaté Adama. De coursier à chef de service, ce dernier a su gravir les échelons grâce à son engagement et à sa rigueur, contribuant notamment à l’amélioration des performances du service et au renforcement de ses capacités opérationnelles.


Le représentant du directeur régional a également rappelé que le secteur de Gonaté vient s’ajouter à ceux déjà fonctionnels dans la région du Haut-Sassandra, notamment à Bédiala, Gadouan et Gboguhé. Il a insisté sur l’importance de ce nouveau cadre de travail, à la fois moderne et adapté, pour améliorer la qualité du service rendu aux usagers.


Pour sa part, la sous-préfète de Gonaté, Coulibaly née Adingra Carole, s’est réjouie de la mise en service de ces locaux, qui mettent fin à des conditions de travail jusque-là peu adéquates. Elle a rappelé que les services étaient précédemment installés au sein de la sous-préfecture, une situation qui limitait leur efficacité.


Elle a félicité l’ensemble des acteurs ayant contribué à la réalisation de ce projet et a exhorté le personnel à faire preuve de professionnalisme et de rigueur dans l’exercice de leurs missions.


 

En conclusion, les autorités ont invité les populations à s’approprier ces nouvelles infrastructures, symbole d’une administration plus accessible, performante et résolument tournée vers le développement local.


Donatien kautcha Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gonaté, le ministère de l'Urbanisme se rapproche davantage des populations avec de nouveaux locaux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter