Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Accra va accueillir la réunion des partenaires de la Fondation mondiale du cacao en 2027
 

Ghana : Accra va accueillir la réunion des partenaires de la Fondation mondiale du cacao en 2027

 
 
 
 233 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 54 minutes
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 mai 2026 - 18:18


Des participants à une réunion du WCF à Accra (ph)


Le Ghana a été officiellement désigné pays hôte de la Réunion des partenaires de la Fondation mondiale du cacao (WCF) 2027. Cette rencontre réunira les acteurs clés du secteur mondial du cacao et du chocolat à un moment crucial pour l'avenir de la filière.


Le vice-ministre des Finances, Thomas Ampem Nyarko, a fait cette annonce lors d'un lancement officiel organisé par la WCF en partenariat avec le Conseil ghanéen du cacao (COCOBOD) à Accra.


La réunion des partenaires 2027 se tiendra du 16 au 19 mars 2027 à Accra, au Ghana, sur le thème « De l'origine à la résilience mondiale ».


La Fondation WCF


 

La Fondation mondiale du cacao représente plus de 80 % du marché mondial du cacao. Elle rassemble des entreprises cacaoyères et chocolatières, des coopératives agricoles, des gouvernements et des partenaires afin de promouvoir un secteur cacaoyer plus durable et résilient.


Par l'action collective et la collaboration, la WCF œuvre à l'amélioration des conditions de vie des agriculteurs, au renforcement des communautés cacaoyères et à la pérennité du cacao.


Participants


La rencontre réunira des représentants des gouvernements, des entreprises cacaoyères et chocolatières, des organisations d'agriculteurs, de la société civile, des institutions financières et des partenaires internationaux afin d'aborder les défis et les opportunités les plus urgents du secteur, notamment la résilience climatique, les maladies des cultures, les moyens de subsistance des agriculteurs, la sécurité d'approvisionnement et la durabilité à long terme.


Renforcer la collaboration


 

La Réunion des partenaires de 2027 mettra l’accent sur le rôle crucial des pays producteurs et des communautés agricoles dans la construction de la résilience future de l’économie cacaoyère mondiale et le renforcement de la collaboration tout au long de la chaîne de valeur du cacao.


A cet effet, Chris Vincent, le président de la Fondation mondiale du cacao, a déclaré que « La réunion des partenaires de la WCF est le principal forum mondial de collaboration pour l’ensemble de la chaîne de valeur du cacao. Organiser cette réunion au Ghana en 2027 témoigne de l’importance de mener ces discussions dans un grand pays producteur de cacao, au plus près des communautés agricoles qui sont au cœur du secteur.


Cette réunion devra stimuler le dialogue mondial sur le bien-être des agriculteurs, promouvoir une agriculture climato-intelligente et créer un environnement de responsabilité partagée.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Accra va accueillir la réunion des partenaires de la Fondation mondiale du cacao en 2027
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter