Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin-Nigeria : Investiture de Wadagni, l'armée nigériane confirme sa particpation au  dispositif sécuritaire
 

Bénin-Nigeria : Investiture de Wadagni, l'armée nigériane confirme sa particpation au dispositif sécuritaire

 
 
 
 257 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 heure
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 mai 2026 - 14:54

Soldats nigérians


L’armée nigériane a confirmé avoir participé au dispositif de sécurité mis en place lors de la cérémonie d’investiture du président béninois Romuald Wadagni, tenue le 24 mai 2026 à Cotonou.


Dans un communiqué publié le 25 mai, l’institution militaire est revenue sur son rôle dans le déroulement de cet événement politique majeur.


Le Bénin a officiellement installé son nouveau chef de l’État, Romuald Wadagni, ancien ministre d’État chargé des Finances sous Patrice Talon, élu le 12 avril avec 94,07 % des suffrages.


 

 La cérémonie s’est déroulée au Palais de la Marina puis à l’esplanade du Palais des Congrès, en présence de plusieurs délégations étrangères, dont une représentation nigériane conduite par le vice-président Kashim Shettima.


Selon le communiqué de l’armée nigériane, son implication ne s’est pas limitée au jour de l’investiture. 


L’institution affirme avoir déployé dès avril 2026 une compagnie de soldats au Bénin, sur instruction du président Bola Ahmed Tinubu, dans le cadre d’un dispositif préventif visant à sécuriser la période électorale et à éviter toute perturbation de l’ordre public.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Bénin-Nigeria : Investiture de Wadagni, l'armée nigériane confirme sa particpation au dispositif sécuritaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter