Sénégal Politique
 

Sénégal : Après son évacuation de l'Assemblée, pour Abdou Mbow, Ousmane Sonko est un dictateur incompétent

 
 
 
 726 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 heure
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 juin 2026 - 10:34


Abdou Mbow


Suite à son éviction de l’hémicycle lors des débats sur la réforme constitutionnelle, le député Abdou Mbow a vivement critiqué le régime en place, dénonçant ce qu’il qualifie de dérive autoritaire.


Réagissant à son évacuation par les forces de sécurité après avoir refusé de regagner sa place lors de la séance parlementaire du lundi 29 juin 2026, l’élu de l’opposition a déclaré : « Ce régime est un régime de dictateurs ».


 

Abdou Mbow a également ciblé le président de l’Assemblée nationale, Ousmane Sonko, mettant en cause ses compétences et sa capacité à diriger l’institution parlementaire.


« Vous savez que cette personne est incapable de diriger même une bergerie, encore moins une Assemblée nationale », a-t-il affirmé.


Ces déclarations interviennent dans un climat politique tendu au Sénégal, marqué par l’adoption de la réforme constitutionnelle portée par la majorité Pastef et par de vifs affrontements entre majorité et opposition au sein de l’Assemblée nationale.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Morts urbaines lors des saisons des pluies, une fatalité au regard des réalités anarchiques ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le FMI classe "faible" l'endettement ivoirien, grande victoire de la...
 
3158
Oui
70%  
 
1233
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Sénégal : Après son évacuation de l'Assemblée, pour Abdou Mbow, Ousmane Sonko est un dictateur incompétent
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter