Sénégal-France : Le parquet français conteste le refus d'extrader l'ex-conseiller de Macky Sall
Le parquet général de Paris a annoncé jeudi son intention de se pourvoir en cassation après le refus de la Cour d’appel d’extrader Doro Gaye, ancien conseiller de l’ex-président sénégalais Macky Sall, recherché par la justice de son pays.
Poursuivi au Sénégal pour une affaire d’escroquerie portant sur près de 1,9 million d’euros, Doro Gaye avait quitté le pays avec un passeport diplomatique avant d’être arrêté en France en décembre 2024 à la demande des autorités sénégalaises.
La Cour d’appel de Paris a rejeté mercredi la demande d’extradition. La défense soutient que la procédure est motivée par des considérations politiques, rappelant que la plainte a été déposée au dernier jour du mandat de Macky Sall.
Mercredi, la Cour d'appel de Paris avait rejeté la demande d'extradition de Doro Gaye et levé son contrôle judiciaire.
Elle estime que les garanties fournies par les autorités sénégalaises au regard de la Convention européenne des droits de l'homme étaient insuffisantes.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
