Algérie : Six morts et 150 habitations endommagées par les incendies de forêt
Incendies
Les incendies qui frappent le nord de l'Algérie ont fait six morts et provoqué l'évacuation de plus de 100 personnes dans la wilaya d'Annaba, où près de 150 habitations ont été endommagées, ont annoncé les autorités.
Les feux, qui se sont déclarés mardi dans la commune montagneuse de Seraïdi, continuent de mobiliser d'importants moyens terrestres et aériens de la Protection civile.
Les habitants des zones les plus exposées ont également été évacués.
Selon la Protection civile, environ 1 550 incendies ont été recensés au cours des douze derniers jours dans plusieurs régions du nord du pays, où les feux de forêt causent régulièrement d'importants dégâts humains et matériels.
En Algérie, l'origine des feux de forêt est généralement multiple et fait l'objet d'enquêtes après chaque sinistre.
Les autorités soulignent toutefois que les incendies sont le plus souvent favorisés par des températures extrêmes, combinées à des vents chauds et secs, notamment le chehili (ou chergui), qui accélèrent la propagation des flammes et compliquent les opérations de lutte contre le feu.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
